Au delà du fait que la Biennale intérieur se tient à Courtrai en Belgique, un pays que j’affectionne particulièrement, j’apprécie énormément ce salon  pour plusieurs raisons :

  • C’est un salon à taille humaine. À Courtrai, pas de démultiplication des halls à parcourir au pas de course ! On y flâne en prenant son temps pour découvrir en détails les différents stands : et ça fait toute la différence !
  • Une sélection rigoureuse : Le mobilier, les luminaires, les matériaux, les concepteurs présents sont le fruit d’une sélection pointue. Ce qui est présenté ici est qualitatif et pensé dans le moindre détail, et rien n’est laissé au hasard.
  • Une atmosphère intime et familiale : On est ici sur un salon loin de l’apparat. On y ressent une atmosphère de convivialité et de simplicité propre au pays qui nous y reçoit.

La biennale intérieure me rappelle pourquoi j’ai choisi d’être architecte d’intérieur : j’y retrouve à la fois le souci du détail, des matières, des matériaux et du dessin mais également cette atmosphère venu du nord tout en sobriété et ce dans tous les sens du terme.

Ce n’est pas anodin si son succès international existe depuis sa création en 1968. Foncièrement moderne et actuelle, elle tient toujours ses promesses.

Mes coups de cœurs :

Les lampes sélectionnées par hilite / www.hilite.be
Le tapis rond par limited Edition
Le mobilier moca / www.mocaline.com
Le stand Coelembier pour la conception / www.coelembier.com
La table Pedra par Wuda / www.wuda.pt

& Une mention spéciale pour le stand Abet laminati et sa mise en scène de ses nouveautés en stratifié.

N’hésitez pas à liker et me suivre sur Facebook ou encore Pinterest.

 

Pin It on Pinterest

Share This