Bonjour à vous, je suis Catherine Le Gall, et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, vous pouvez retrouver des réalisations, des vidéos et des articles sur le site www.oz-bycath.

Aujourd’hui on va retrouver Julien que j’interviewe pour vous expliquer à quoi sert le rendez-vous conseil quand on est un super bricoleur !

a
Pourquoi avoir fait appel à Oz By Cath, même si tu es bricoleur ?

Julien : Pour optimiser les fonctions de mon appartement : il était important de ne pas avoir à refaire des choses, donc c’est pour ça que ton interaction sur mes plans était indispensable.

Cath : D’accord, l’idée était de ne pas faire d’erreur dès le départ, d’être concis et clair sur les implantations pour « y aller » et être serein sur l’aménagement.

Julien : exactement !

Concrètement, que t’a apporté ce rendez-vous conseil ?

Julien : Il m’a été très utile pour la gestion des proportions sur une bibliothèque et les différentes implantations de mes rangements dans l’appartement. Il était important, vue les espaces réduits de mon appartement, de faire au plus juste.

Cath : Juste pour replacer les choses dans leur contexte Julien, tu as fait appel une première fois à mes services pour les plans d’implantation et aux cloisonnements, et en cours de processus du chantier que tu gères par toi-même, tu as fait de nouveau appel à mes services, pour quelle raison ?

Julien : Oui effectivement. J’ai voulu revenir vers toi pour l’implantation de tous mes éclairages : ce n’est pas toujours simple d’apporter de la lumière dans les différentes pièces. Et également sur la réalisation d’une bibliothèque. Je voulais quelque chose de très simple mais je n’avais pas forcément la solution technique que tu m‘as apportée.

Cath : Il s’était posé la question d’apporter du volume en partie basse, si cela devait être complètement ajouré, par rapport au style de la bibliothèque, etc.

Julien : C’était très complémentaire de mon savoir-faire. Il a fallu répondre à des questions sur des choix esthétiques de carrelage, de dimensions entre autres, mais également sur différents types de réalisations. Je n’avais pas forcément les idées claires sur ces solutions là et tu as pu apporter un éclairage sur ma réalisation.

Cath : Merci beaucoup ! Effectivement, il ne faut pas hésiter à faire appel à un architecte d’intérieur même si on est un bon bricoleur parce que cela évite de prendre une mission complète alors qu’on n’en a pas forcément besoin lorsqu’on a déjà des idées. Ça aide surtout à vous conforter, et rien ne vous empêche de ne prendre que la phase des esquisses, afin de valider un plan et être sûr de ne pas partir sur la mauvaise base. On peut également  faire appel ponctuellement à mes services en cours de processus pendant une heure et demie /deux heures, juste pour revoir certains points, certains détails, ne pas se louper et être heureux de voir se concrétiser ce qu’on a dans la tête, tout simplement! Merci à toi Julien, et à bientôt!

A retrouver également :
Pourquoi prendre un RV Conseil avec un architecte d’intérieur ? (Vidéo)
Les esquisses en architecture intérieure : la phase clé de votre projet (Vidéo)
Rénover son appartement : les conseils incontournables d’un bricoleur ! (Vidéo)

Pin It on Pinterest

Share This