Parce que vous n’avez pas toujours besoin de faire appel à un architecte d’intérieur pour l’ensemble de votre projet d’aménagement, et parce qu’il faut pouvoir adapter ses envies à son budget sans rogner sur la qualité, parce que nous avons tous envie de vivre dans un intérieur à notre image sans se ruiner, j’ai conçu une nouvelle formule de conseil en architecture intérieure : la formule conception.

a
À qui s’adresse la formule conception?

« La formule conception s’adresse à toute personne désireuse de faire appel aux services d’un architecte d’intérieur pour pouvoir créer et concevoir un intérieur qui soit à leur image et avoir accès à des pièces graphiques pour pouvoir réaliser leur rêve ».

Comment est née cette formule?

Cette formule est née d’un constat et d’un questionnement récurrent chez mes clients qui est de savoir « Ai-je les moyens de faire appel à vos services en tant qu’architecte d’intérieur»? Et la réponse à cette question est : OUI ! Il est tout à fait possible de faire baisser le coût global de mon intervention en adaptant vos besoins en fonction des différentes phases que je propose et que vous pouvez retrouvez en détail en suivant ce lien.

À chacune de ces phases correspond un montant d’honoraires. Et il faut savoir que toute ma mission, du début jusqu’à à la mise en oeuvre se découpe en 5 phases. Les 3 premières étant destinées à la conception :

Phase 1 : Avant projet sommaire
Phase 2 : Avant projet définitif
Phase 3 : Projet de conception générale

Plus on avance dans les phases, plus on entre dans le détail. Certaines personnes n’auront besoin que de la première phase de conception, pour simplement avoir des idées, des esquisses pour les débloquer sur leur projet quand d’autres auront besoin d’avancer un peu plus dans la phase 2, voire dans la phase 3.

D’autres  n’auront pas besoin d’être mises en relation avec des entreprises (Phase 4 : chiffrage), voire pas besoin du suivi de chantier (Phase 5). Or, il faut savoir que la phase conception représente à peu près entre 50% à 60% du montant des honoraires de l’architecte d’intérieur, le suivi de chantier étant la partie la plus conséquente puisqu’elle représente en moyenne 40% du montant des honoraires à verser à l’architecte d’intérieur.

Par conséquent, OUI tout le monde peut faire appel à un architecte d’intérieur pour la conception, jusqu’à un certain niveau en fonction de ses propres moyens : phase 1, phase 2 ou phase 3, voire les 3 phases en fonction des moyens que l’on a envie d’y mettre!

Quels sont les avantages de la formule conception?

Cette formule offre une certaine flexibilité et souplesse puisqu’elle permet d’adapter votre budget en fonction des phases mais également d’avoir accès à des pièces graphiques, à des plans et éventuellement à des perspectives pour réaliser votre projet avec des entreprises. Elle vous permet également de répondre à votre problématique d’aménagement tout en optimisant et en ayant l’aspect créatif de l’architecte d’intérieur et donc d’avoir l’expertise d’un professionnel pour ne pas faire d’erreur dans la conception de votre espace intérieur, afin qu’il soit vraiment à votre image !

En option : le chiffrage

En option de cette formule, il est également possible de bénéficier du chiffrage de votre projet par des entreprises que je référence et que je vous soumettrai. Cette option vous permet de partir serein avec des entreprise qui sont de bon conseil et qui vous aideront à réaliser votre projet. C’est donc une opportunité qui vous permet de faire des économies non négligeables sur les honoraires par rapport à une  formule complète puisque ça vous permet d’économiser presque la moitié des honoraires de suivi de chantier en ayant les pièces graphiques et les adresses des bonnes entreprises pour la conception et la mise en oeuvre.

Pour étudier votre projet plus en détails, avoir des informations sur cette formule n’hésitez pas à me contacter.

Catherine Le Gall, Agence Oz By Cath

Pin It on Pinterest

Share This