Des lampes en placage bois, oui parfaitement !! Se sont les designers Tobias Hoffmann et Christian Leitschuh qui les ont créé sous le nom de Raum 12. Cernes, lignes, « ramage » du bois sont mis en relief par la lumière diffusée à l’intérieur de ces suspensions. Des pièces rendues uniques par leur placage. J’aime l’idée!!

Un décor mural brute réalisé avec des résidus de bois. Waldkante son petit nom, donne du relief à un mur ou des murs selon le parti pris que l’on veut mettre en œuvre. Chêne, noyer et Aulne peuvent ainsi orner un mur grâce à un décor mural qui provient d’Autriche et plus exactement de chez www.Alfa-massiv.com. Simple à mettre en oeuvre pour un effet sympa.

En point de Hongrie, à bâtons rompus, en damier, à l’anglaise, rayonnant, le parquet peut se définir par une multitude de motif, mais connaissiez-vous ce parquet aux variations naturelles ? Pas mal non ? De mon côté j’adore et c’est à voir chez www.bolefloor.com.

Côté essence, lorsqu’on veut être local et la jouer acajou, il y a un procédé incroyable : le hêtre massif thermochauffé dans la masse. Chauffé à 200°C, le hêtre donne un rendu proche de l’acajou. Une technique qui habille les sols du Bon Marché à Paris. A la fois esthétique et écologique, que demander de plus ?