Interview radio Sanef

En janvier dernier, j’ai eu le plaisir d’être interviewée par Chrystopher Barolin pour la rubrique «Equilibre» de Radio Sanef (107.7 FM) afin d’échanger sur la thématique «comment se sentir bien chez soi». Et oui, un sujet récurrent depuis une année…

Lumière, éclairage, choix des couleurs, végétalisation de son intérieur, aération… deux minutes pour tout dire, c’est très court mais heureusement j’ai écrit de nombreux articles sur le sujet sur mon blog ;-). Alors pour aller un peu plus loin après cette écoute, n’hésitez pas à cliquer sur les liens ci-dessous, afin de vous sentir au mieux chez vous ! Voici une sélection d’articles :

La qualité de l’air dans notre intérieur : un élément vital !

La qualité de l’air dans nos intérieurs est un sujet à ne jamais négliger, et l’actualité liée au Covid nous donne une occasion supplémentaire de nous en préoccuper. Que ce soit en hiver comme en été, que l’on soit frileux ou non, il est indispensable de ventiler et d’aérer son intérieur correctement. En effet, le gage d’un intérieur sain, c’est de renouveler l’air usé par un air neuf quotidiennement. Et à défaut de pouvoir aller respirer le grand air à travers le monde  ou , préoccupons-nous sérieusement de notre air intérieur ! 

>> Lire la suite

Mettre de la couleur dans son intérieur

Choisir la couleur de sa peinture… Voici un vaste sujet, qui anime vite les débats et réflexions. Je me souviens que lorsque j’enseignais la couleur aux étudiants adultes en reconversion professionnelle à l’École Boulle, tous attendaient de ce cours la recette magique à mettre en application dans leurs futurs projets. Quelle déception dans leurs yeux lorsque je leur expliquais que choisir une couleur restait quelque chose de subjectif où l’on tombe rapidement dans le « j’aime » ou « je n’aime pas » sans plus de considération ou de réflexion de la part des clients, si l’on n’est pas soi-même convaincu, en tant qu’architecte d’intérieur, de ce que la couleur va faire naître dans leur projet.

>> Lire la suite

Comment bien penser son éclairage intérieur ?

L’heure d’hiver a laissé la place à l’heure d’été et les longues soirées se profilent à l’horizon. Mais en attendant – et en ces temps de confinement -, j’avais envie de vous parler d’un élément déterminant pour se sentir bien chez soi : la lumière, et donc l’éclairage intérieur. Si la lumière naturelle est primordiale pour notre santé, la lumière artificielle a également un impact sur notre humeur. Qui plus est, un bon éclairage intérieur révèle les volumes, les formes, les couleurs, les pleins, les vides, scénarise et donne du relief à nos lieux de vie.

>> Lire la suite

A très vite sur youtube ou d’autres ondes…