Wonder woman c’est moi!

Le 5 juillet dernier sur ma page Facebook, vous avez pu voir que Les E Doll de l’artiste Soft Twix s’expose dans les rues de Paris. Le masque de la femme parfaite ou la femme et ses contradictions.

Par cette démarche, l’artiste s’est attelée à montrer la difficulté pour les femmes d’incarner ce qu’on attend d’elles. “Être une superwoman n’est pas la seule exigence demandée à la femme moderne, elle se doit également d’être belle, mince, sexy, sans âge et sans rides”, déclare-t-elle sur son site.

Pour ma part Wonder Woman , ça me parle encore plus ! C’est tout moi ou plutôt j’adorerai ! En réalité dans mes moments sous pression ce n’est pas rare que je lâche « Non mais je ne suis pas wonderwoman , qu’on se le dise ! » Et pourtant…

Certes je ne suis pas une princesse originaire de Themyscira, une île peuplée exclusivement d’amazones, mais j’ai un petit côté féministe dans ce monde de brute de l’architecture intérieure peuplé essentiellement d’hommes ! Mais j’avoue… je me sens dans mon élément. C’est un monde plutôt franc, parfois brute de décoffrage mais ce n’est pas pour rien que je suis née dans les parpaings et le ciment, alors j’assume.

Je n’ai pas le pouvoir de super-vitesse, ni la capacité de voler et pourtant cela me serait bien pratique. Mais pour autant « efficacité » est mon maître mot. « Action-réaction ! » Ne jamais laisser traîner ou sans réponse plus de 24h sauf si je ne peux faire autrement c’est ma devise. Assurer et rassurer mes clients et les entreprises c’est primordial.

Je ne suis pas invulnérable mais j’ai une très grande durabilité et résistance comme mon héroïne. Mais attention, il y a des limites à ne pas dépasser, qui sont : le respect, l’honnêteté, l’intégrité et la sincérité.

Elle peut résister :

Au feu, euh non pour ma part, là j’abdique ;
Aux explosions, j’avoue qu’il y en a tout de même quelques unes, mais mes entrepreneurs ont toujours résisté et sont encore en vie avec le sourire et moi aussi
Dans l’espace pendant un certain temps sans manquer d’oxygène, mais là j’avoue çà ne va pas être possible d’être compétitive. Mais si on ramène cela au genre humain, j’admets être incapable de survivre sans manger ! Manger c’est mon pêché mignon, si vous voulez m’avoir par les sentiments vous connaissez désormais mon secret.

Quant à sa grande sagesse, son habileté intellectuelle, voici des atouts que j’aime croire avoir ne serait-ce qu’un tout petit peu. Maintenant être belle, mince, sexy, sans âge et sans rides comme le décrit Soft Twix c’est encore une autre niveau d’exigence que je laisse aux mannequins ! Même si il semble que je ne fasse pas mon âge (toujours pas) et que l’on me croit sortie limite de l’école.

Quant à mon lasso, on ne le voit pas de prime abord mais méfiez-vous il a les mêmes pouvoirs que celui de mon héroïne. D’ailleurs, les connaissez-vous ?

Pin It on Pinterest