Aujourd’hui j’ai envie de vous faire partager quelque chose que j’ai finalement découvert tout récemment : pourquoi suis-je autant attirée par les pays du Nord? Tous les ans, je mets au moins un pied dans l’une des grandes capitales nordiques et scandinaves qui m’ont toujours attirée avec leur ambiance, leur atmosphère et également, je dois bien l’avouer, grâce aux hommes scandinaves que je trouve grands, sveltes et tout à fait à mon goût ;)

For privacy reasons YouTube needs your permission to be loaded.
I Accept

NB: l’homme scandinave peut-il être Hygge? 

Mais la vraie raison pour laquelle j’aime les pays scandinaves c’est pour leur attitude “hygge” (j’espère que ma prononciation à la danoise n’est pas trop mauvaise, je vous laisse le lien de la vidéo de prononciation ici de manière à être bien tendance dès la rentrée 2017 ;)

C’est quoi être Hygge? 

Si le Danemark arrive en tête de liste des pays où il fait bon livre, c’est aussi grâce au Hygge : le symbole du confort, du  bien-être et du partage. Pour moi, ces pays ont cette faculté à créer l’atmosphère pour se sentir bien et à mettre en pratique plein de petites choses que je vais partager avec vous ici :

Hygge c’est par exemple cette sensation que l’on éprouve quand on se prélasse dans son canapé avec de grosses chaussettes aux pieds enroulé dans un plaid, pour lire un bon livre, écrire ou regarder un bon film. Mais c’est aussi un moment de partage avec ses amis, sa famille, partager un bon repas, un dîner, un gouter, un bon café ou un chocolat dans l’un de ces cafés scandinaves typiques et tellement cosy …

C’est aussi apprécier la chaleur du soleil sur son visage ou l’air frais lors d’une balade automnale, c’est prendre un bon bain ou un verre de vin à la lueur des bougies, c’est se déplacer à vélo, aller à son rythme et prendre son temps, c’est s’autoriser des douceurs à l’heure du gouter, mais c’est aussi profiter du moment présent et de chaque instant comme si c’était le dernier.

A chacun sa Hygge attitude, malgré ma prononciation hasardeuse vous aurez compris le concept qui consiste à se faire du bien et à s’écouter pour pouvoir identifier ces petits moments de plaisir qui nous réconfortent dans la journée et à les réaliser comme des rituels à s’approprier au coeur de notre quotidien. Par mon métier, la hygge attitude va de soi, offrir un confort et un bien être dans les intérieurs de mes clients est primordial et constitue mon coeur de métier au quotidien.

Lecture Hygge

Si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à découvrir le livre HYGGE, the Danish way to live well de Meik Wiking, une véritable bible pour tout savoir sur le hygge.

A très bientôt et une très belle année 2017 Hygge à souhait!

Retrouvez d’autres sujets en vidéos liées à l’architecture d’intérieur et mes réalisations d’appartements, maisons, duplex et plus. Et n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramLinkedIn et Pinterest.

Catherine Le Gall, architecte d'intérieur
Catherine Le Gall, Architecte d’intérieur