3 Critères pour choisir son carrelage

Bonjour à vous, Catherine Le Gall, je suis architecte d’intérieur et pour ceux qui ne me connaissent pas encore, vous pouvez retrouver mon profil et mes réalisations sur le site internet : www.oz-bycath.com.

Cette vidéo est la suite de la première vidéo dans laquelle je vous exposais « 4 critères importants pour bien choisir son carrelage ». Cette seconde vidéo se concentre d’avantage sur le choix du carrelage en fonction d’une douche à carreler.

Premier critère pour choisir son carrelage : l’adhérence

Pour éviter les glissades dans la salle de bain, prenez en considération qu’il faut impérativement choisir un carrelage anti-dérapant. Il existe des gammes spécifiques de carrelage antidérapant à poser au sol qui ont un effet de surface légèrement différent de ceux à poser aux murs. Si vous utilisez de la pâte de verre, de la mosaïque que vous posez au sol,  sachez simplement que du fait de la démultiplication des joints, votre carrelage sera naturellement anti-dérapant!

Deuxième critère : la découpe du carrelage de salle de bain

Le deuxième critère à prendre en compte concerne le carrelage en fonction du sol de votre douche. Si vous utilisez un siphon en extrémité de douche, en forme par exemple de caniveau ou un siphon au centre de votre douche, sachez que vous allez devoir réaliser des pentes avec vos carreaux, et donc créer des découpes qui seront plus ou moins hasardeuses en fonction des formats des carreaux que vous aurez choisis au départ.

Troisième critère pour le carrelage de salle de bain : les joints étanches

Le troisième critère, non négligeable ce sont les joints de carrelage. Sachez qu’aujourd’hui depuis plusieurs années on peut utiliser les joints epoxy qui apportent une étanchéité supérieure aux joints classiques. Même s’ils sont un petit peu boudés par certains entrepreneurs parce qu’ils sont un peu plus difficiles à mettre en oeuvre, n’hésitez pas à les utiliser, surtout pour les douches carrelées pour améliorer l’étanchéité. D’autant qu’il existe pléthore de formes et de couleurs différentes et de finitions  donc entre guillemets  » éclatez-vous » avec le calepinage et  les contrastes entre couleurs du carrelage et joints.

J’espère que cette seconde vidéo vous aura plus! Pour visionner la première vidéo, suivez le lien 4 critères pour bien choisir son carrelage

N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux : FacebookInstagramLinkedIn et Pinterest