Projet Fernand
Aménagement intérieur partiel d’un loft
Pour ce projet, c’est mon ami et menuisier qui m’a appelé à « la rescousse ». En arrivant sur les lieux de notre rendez-vous il me glisse en souriant : « C’est un challenge et en cela j’ai toute confiance en tes idées »! Accompagnée de la propriétaire des lieux, je découvre alors un joli volume en mezzanine de 31m² ouvrant sur un large loft. Une verrière y apporte une douce luminosité, une charpente métallique d’origine et un escalier en serrurerie finissent de planter le décor.
Le programme : aménager le volume comme un mini studio pour le garçon afin qu’il puisse y trouver une salle d’eau, des rangements, un bureau, un coin chambre et salon pour les copains. Mais où donc se trouve le challenge me direz-vous ? L’aménagement doit contourner plusieurs contraintes liées au lieu : une charpente métallique très basse, une verrière à cheval entre la mezzanine et le vide. Mais également les objectifs ultimes qui sont de ne pas cloisonner la mezzanine afin que le volume et la lumière des fenêtres sur rue et de la verrière restent toujours visibles depuis le rez de chaussée. Tel fut donc le deal : conjuguer intimité, lignes épurées, volume ouvert et modularité : challenge accepted !
Découvrir l’avant-après consacré à ce projet
Pour ce projet, c’est mon ami et menuisier qui m’a appelée à « la rescousse ». En arrivant sur les lieux de notre rendez-vous il me glisse en souriant : « C’est un challenge et j’ai toute confiance en tes idées… » : le ton est donné !