Projet Neuville

Située en pleine campagne dans un joli petit village de l’Oise, cette maison de maître est restée inhabitée pendant 25 ans laissant, sans paraître, les éléments se dégrader imperceptiblement. En 2018, un souffle de renouveau a poussé notre maîtresse des lieux à redonner vie à cette belle demeure pour y vivre et y accueillir tous ses enfants et petits-enfants en repensant complètement la configuration des quelques 300m2 d’espace de vie.

Ainsi le rez-de-chaussée offre désormais la possibilité de vivre de plain-pied en mettant à disposition un vestibule avec un wc invités, une chambre spacieuse attenante à un dressing avec salle de bain-douche, une pièce de vie alliant salon et espace dînatoire donnant sur une terrasse exposée sud, une cuisine et un hall digne des plus belles demeures. Une fois franchi le grand escalier qui nous mène à l’étage, 5 chambres se déploient toutes contiguës à une salle de douche ou de bain directement accessible depuis l’espace nuit. Le caractère est conservé tout en étant discrètement revisité dans le moindre détail pour un confort d’aujourd’hui.

Découvrez l’avant-après consacré à ce projet à travers l’article de présentation, les dessous de la rénovation, sa progression étape 1 et étape 2, ainsi que l’avant-après du projet..