Il va de soi que j’aime chacun des projets ( lien vers les projets ) sur lesquels j’ai travaillé. Mais certains ont été plus excitants et ont demandé plus de ressources que d’autres sur ces derniers mois. C’est ceux-ci que j’ai choisi de vous faire découvrir !

a
Projet Fernand : créativité et goût du détail pour un volume atypique

J’ai aimé être « challengée » par ce volume atypique à aménager car c’est dans un moments comme celui-ci que l’on peut se mesurer soi-même à sa part créative. Une créativité qui a su se frayer un chemin à travers les diverses contraintes techniques du lieu et offrir une part d’inattendu dans la façon dont les fonctions prennent leur place. Et puis il y a aussi cette simplicité des lignes rendue possible uniquement en poussant la réalisation jusque dans ses moindres détails. Suivez le lien pour en découvrir plus.

Lac superieur

a
Projet Lac supérieur : les années 70 à l’honneur

Je vous avoue que de prime abord, les immeubles des années 70 ne font pas vibrer l’architecte d’intérieur qui sommeille en moi. Mais c’était aussi une belle occasion pour moi de m’investir dans ce projet avec pour objectif d’en faire oublier le côté normé de l’architecture extérieure. Une fois le projet complètement apprivoisé, la « contrainte » des années 70 est devenu une touche clin d’oeil seventies apportée à un espace à vivre résolument contemporain. Un projet dans lequel la lumière prend également toute sa place grâce à l’abandon du plan cloisonné d’origine si typique. Suivez le lien pour en découvrir plus.

a
Fleury : Au chausse pied, ma petite dame !

35 m2 de surface habitable pour Paris ce n’est pas si petit … mais ça reste un petit volume avec une vraie gageure : optimiser les volumes au maximum pour en tirer un maximum d’espace, voire d’air ! Pour reprendre l’expression des entreprises travaillant sur ce chantier, en parlant de l’enfilade cuisine et salle de douche  « c’est au chausse pied ma petite dame mais elle a tout d’une grande »! Suivez le lien pour en découvrir plus.

Pin It on Pinterest

Share This