Jeudi, 9h du matin :  mes yeux ne sont encore qu’à moitié ouverts en posant le pied à Marrakech. L’avion de 6h50 à Roissy a eu raison de moi…. Mais c’est sans compter les retrouvailles avec mes compères architectes d’intérieurs venus des 4 coins de France. Je tourne le bouton position ON et c’est parti pour 5 jours de rencontres au sommet ! 40 ans pour l’Union Nationale des Architectes d’Intérieurs (UNAID), ça se fête!!

a
Une belle occasion d’avoir de riches échanges sur le métier, à travers un doux mélange :

– d’anecdotes de chantiers entre sourire et larmes
– d’échange de process ( procédures ) et de connaissances, c’est du sérieux !
– de réflexion sur l’avenir de la profession et sa formation, sujet délicat qui motive le débat !
– de rencontres avec les partenaires (2tec2, Schlüter, Jacob Delafon…) que l’on découvre ou redécouvre à cette occasion .

Le tout alliant sérieux et détente, avec des temps consacrés à l’AG Unaid, la qualification des architectes d’intérieurs, aux échanges avec les partenaires mais également une multitude de rencontres-discussions informelles à travers des moments de visites culturelles et gastronomiques qui viennent rythmer des journées bien remplies.

Du jardin Majorelle, véritable havre de paix flamboyant de couleurs, en passant par le Musée Yves St-Laurent, la fameuse Médina, le jardin secret récemment rénové ou bien encore la découverte de La Roseraie à Ouirgane, je vous propose un résumé de ces instants volés en images.

Merci à l’Unaid, aux partenaires et aux organisateurs qui ont su organiser un véritable moment de partage riche et intense dans un cadre magique.

Pin It on Pinterest

Share This