Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je vais vous parler de l’image de soi, de celle que l’on incarne et que l’on fait rayonner autour de soi, et non pas de l’image que renvoie votre intérieur, même si, à mon sens image de soi, être bien chez soi sont les deux faces d’une même pièce.

Incarner son image de marque avec authenticité

En décembre dernier, j’ai eu le plaisir d’être sélectionnée pour participer au casting lancé par Edwige Bassia, conseillère en image et Stéphanie, photographe de Bulles de joie  pour le concours « Entrepreneure, incarne ta marque ».

C’est avec beaucoup d’excitation que j’ai participé au « Grand Chelem » du Conseil en image, comprenant entre autre une séance colorimétrie, l’analyse morphologique, des propositions de looks vestimentaires, une matinée shopping avec Edwige, une séance de maquillage pro, et un shooting photos, le tout dans le but d’incarner Oz By Cath, ma marque, mon business, avec authenticité et professionnalisme.

Exerçant moi-même un métier créatif en tant qu’architecte d’intérieur, il était primordial pour moi que mon image extérieure reflète qui je suis à l’intérieur.

A chacun son métier !

Comme le dit très bien Edwige, «Etre entrepreneur, ce n’est pas seulement vendre des produits et des services c’est aussi incarner son histoire, ses valeurs, sa personnalité, sa créativité ». Et soyons clair retranscrire dans un espace de vie une atmosphère à l’image de mes clients fait partie des compétences que je maitrise mais difficile pour moi de retranscrire cette maitrise sur mon image personnelle.



Oz’er être qui je suis

Ce fut donc en ce début d’année l’occasion pour moi de me dévoiler et d’oser être qui je suis ! L’expérience a été comme « un révélateur » dans tous les sens du terme. Lors de la prestation de conseil, Edwige m’a aidé à mettre des mots sur qui je suis : créative, féminine avec une part masculine que j’assume et qui n’est pas sans lien avec le choix de mon métier. En me mettant sous les yeux les projets réalisés, les mots « sobriété, intemporel, élégance et couleur » sont naturellement ressortis pour compléter le champ des possibles.

Tous ces mots se sont petit à petit matérialisés au travers d’associations, d’accessoires, de détails qui font qu’aujourd’hui je me sens en alignement avec ce que je véhicule en terme d’image et avec qui je suis intérieurement.

Quant à la séance de prise de vue finale avec Stéphanie, elle me terrifiait rien que d’y songer ! Le résultat est tel que je me suis re-découverte et me sens pétillante et plus sure de moi.

Ce que j’ai vécu dans cette expérience m’a apporté un réel bonheur et un vrai bien-être. Je ressens également en miroir ce que mes clients m’expriment lorsque je les accompagne dans leur projet d’aménagement intérieur et c’est un véritable moteur pour la suite.

Retrouvez Edwige Bassia sur Facebook

Retrouvez Stéphanie de Bulles de Joie, retrouver son site

Et le site de l’Entrepreneure 🙂